Imprimer cette page Contacter le gestionnaire du site Retour accueil
 

Page précédenteModèle   

Les 5 jours de l'Aveyron du 09 au 16 Juillet 2005
par Charline

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes 7 Rambosiens à être allés dans la région de Millau pour participer aux 5 Jours de France de Course d'Orientation : Patrick, Charline, Michel, Mélanie, Florence, Raymond et Claire.

Les Courses

Pour commencer, nous étions 5 à participer à l'interrégionale du samedi après-midi. Ce fut des courses de découverte pour presque tout le monde, car c'était un terrain nouveau pour nous tous.

Les résultats sont les suivants :

  • Mélanie en dame Benjamine poinçonne une mauvaise balise et fait donc pm.

  • Florence en dame Minime ramène toutes les balises, et termine à ¼ d'heure de la première et donc à la 15ème place.

  • Charline en dame Senior court ne fait pas non plus une très bonne course et termine à ¼ d'heure aussi et donc à la 17ème place.

  • Patrick en homme vétérans 1 a mis ses lunettes de gagnant, mais ça ne lui a pas porté chance puisqu'il fait pm.

  • Enfin Michel en homme vétérans 2 nous fait aussi une petite contre performance puisqu'il termine à 20 minutes du premier et à la 30ème place.

Voici les photos des différents départs et arrivées de chacun de nous…. On n'avait pourtant tous l'air concentrés, mais notre erreur a sûrement été d'y aller à l'à peu près, et dans ce genre de terrain, ce n'est absolument pas ce qu'il faut faire.

.

Départ de Charline !

 

Dès le lendemain, les choses sérieuses ont commencé, mais surtout les réveils matinaux….. et oui, les horaires de départs ayant été avancées pour cause de canicule, nous avions des départs situés entre 7h et 9h30 tout au long de la semaine. Et ceci était synonyme de réveil à partir de 5h du matin….. dur dur pour tout le monde….

Les trois premiers jours, nous étions dans la région de la Couvertoirade. Nous nous sommes appropriés un super rocher où notre mascotte a fait sensation auprès des gens…. Il a d'ailleurs été pris très souvent en photo. Pour ce qui est du terrain, il y avait énormément de rochers et de falaises…

.

 

Les deux derniers jours, c'était du côté de Sainte-Eulalie que nous avons couru, toujours des rochers et des falaises, mais beaucoup plus de dénivelée.

Pour ce qui est des étapes, nous n'avons pas pu prendre énormément de photos, puisque nous partions chaque jours aux mêmes horaires. Quant aux résultats, sur les 7 personnes que nous étions, nous sommes quand même 4 à avoir eu un pm sur une des 5 étapes… no comment…

Les courses de tout le monde se sont améliorées jour après jour, et c'est ainsi que l'on peut dire que 2 personnes ont même pris part au départ en chasse du dernier jour. Il s'agit de Mélanie en D12, qui était classée 8ème à 39 minutes au général de la première, ainsi que Charline en D21C, classée 9ème à 41 minutes au général de la première. Michel n'est pas parti en chasse, même s'il n'était pas trop mal classé. Claire, Raymond et Patrick étaient déjà pm… et ne pouvaient donc pas prendre part à ce super départ en chasse sous une chaleur étouffante dans les environs de 11h … Florence était un petit peu trop loin des premières, mais au moins, elle a pu profiter de l'heure matinale pour courir.

.

 

Pour cette dernière étape, des photos de tout le monde ont pu être prises.

.

C'est fini pour Raymond !

 

Les résultats finaux :

D12 (16)

  • 1 Mathilde DELI 1:38:05

  • 8 Mélanie STRIBEAU 2:26:52

D14 (39)

  • 1 Mathilde FLAMBEAU 2:24:53

  • 15 Florence ASMUSSEN 3:56:37

D21C (63)

  • 1 Tanja NEUKOM 3:44:43

  • NC Charline SANTAMARIA pm

D55 (45)

  • 1 Monique DUBROCA 3:45:48

  • NC Claire PASCAUD pm

H45 (99)

  • 1 Anthony COX 4:43:30

  • NC Patrick SANTAMARIA pm

H50 (71)

  • 1 Pekka MARTI 4:09:23

  • 10 Michel STRIBEAU 5:29:44

H65 (17)

  • 1 Colin SPEARS 4:13:44

  • NC Raymond MULLER pm

 

Les Après courses.

Les après-midi ont été rythmées par le visionnage du Tour de France, puis de l'accompagnement de Florence et Mélanie à la " plage " au bord du Tarn. Pour m'y être baignée, je peux affirmer que celle-ci était particulièrement froide. Néanmoins, ceci n'a absolument pas dérangé les filles, qui auraient même voulu y passer leurs après midi entières.

.

Florence et Mélanie dans le Tarn

Nous avons quand même fait une visite, celle du fort que l'on pouvait voir depuis notre camping. Nous avons fait plusieurs photos, notamment des filles, qui se sont faite couper la tête, ainsi que le groupe entier au pied du mât.

.

Florence dns le carcan

 

Le dernier jour, nous avons profité du temps libre pour aller visiter le " musée " du Viaduc de Millau, où nous avons fait quelques photos.

.

 

Puis, nous avons pris la décision de passer dessus. L'après-midi, nous avons tous joué à Tarzan en sautant à travers les branches des arbres, pour terminer dans l'eau du Tarn. On s'est bien amusé, mais certains, ou plutôt certaine (oui, c'est bien de moi dont je parle…) a eu très peur…

.

 

 

Enfin, on a profité d'une soirée pour tous se retrouver avec Raymond et Claire, afin de manger au barbecue et un taboulé oublié par Michel…. -)

.

les préparatifs

Charline

 

     
 
Mise à jour : 09/08/2009