Imprimer cette page Contacter le gestionnaire du site Retour accueil
 

Page précédenteCFC 2005  

Championnats de France des clubs 2005

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce week-end du 20 mai 2005, nous, les représentants du Rambo qui avons pu faire le déplacement, nous sommes retrouvés dans la forêt de Loches, afin de pouvoir défendre nos couleurs en division 2, avec comme objectif premier, de garder notre place acquise l'année dernière pour la D2.

Voici un petit reportage de ce long week-end, où nous n'avons pas assez dormi

Pour commencer, voici une photo de tous les représentants du Rambo présents pour cette occasion.

championnat de France moyenne distance.

Samedi, c'était le championnat de France moyenne distance. C'était l'occasion de se mettre dans la carte, et de voir les différences avec ce qu'on a l'habitude de traverser.

Tout le monde s'en est bien sorti, avec une palme particulière à notre Vétéran 2, qui nous ramène même une médaille de bronze.

Les autres ne déméritent pas non plus avec des places honorables:

  • Florence termine à la 18ème place sur 33 partantes en DMi à 13 minutes de la première

  • Charline termine à la 40ème place sur 139 partantes en DSeL à 13 minutes aussi de la première.

  • Michel termine donc 3ème sur 129 à même pas 1min30 du premier, en HV2L

  • Raymond termine 38ème sur 49 en HV3L, à 25min du premier (ahlala, sacrée première balise, n'est-ce-pas Raymond?)

  • Claire termine 59ème sur 72 partantes en DV2L, à 30min de la première.

et enfin, ne l'oublions pas, Danièle, qui a fait un parcours Loisir, et qui a pu se familiariser avec les petits fossés, les petites buttes, les petits ruisseaux, enfin..... les petits reliefs de Loches. Et qui a même gagné en prime une super boussole, grâce à laquelle elle a pu s'entrainer aux azimuts. Il n'y a pas de résultats pour cette catégorie, mais en tout cas, toutes les balises ont été effectuées.

Bravo à tous.

Ci-dessous la photo du podium de Michel : 

Le relais

Le Championnat de France des Clubs avait lieu ce dimanche 21 mai. Il était composé, pour nous, qui sommes en Division 2, de 7 relayeurs, avec dans l'ordre :

  1. Ledi Kevin sur un 6,7kms

  2. Lefeuvre Wilfried sur un 8,2 kms

  3. Asmussen Florence sur un 4,3 kms

  4. Santamaria Charline sur un 6,7 kms

  5. Muller Raymond sur un 4,3 kms

  6. Stribeau Michel sur un 8,2 kms

  7. Carabin Thierry sur un 10,2 kms.

Le premier départ a été donné à 6h00 du matin.... oui oui, c'est tôt et même qui fait encore nuit à cette heure ci.... et oui, ca veut aussi dire que nous nous somme levés à 3h45 ce matin.... réveil qui a été assez dur pour certains (ou certaine.... n'est-ce-pas Florence?)

 

A la sortie de l'hôtel.... ca se remarque qu'on a l'air fatigué?

   

Le premier relayeur de l'équipe était Kevin.

Comme le montrent les 2 photos, il faisait encore nuit noire à 6h du matin... tellement d'ailleurs, que à part le dossard 51.1, on n'arrive pas à distinguer Kevin!

   

Il est parti en masse, sur un 5kms, qui en faisait en réalité 6,7.

Il passe environ à la 20ème position au poste spectacle, au bout de 35 minutes de course.

et passe le relais en 16 ème position à Wilfried, au bout de 55 minutes de course.

Wilfried quant à lui est parti sur un 7 kms, qui en faisait 8,2.

Il passe au poste spectacle au bout de 53 minutes de course.

  

En tout cas, sa course a eu l'air de bien le fatiguer... en effet, au passage de relais, il s'écroule, et finit sa course en 1h19min.

Maintenant, place à la benjamine de notre équipe : Florence.

Pour sa première participation dans un relais, elle part sur un 3km, qui en faisait finalement 4,3.... ce qui ne l'a pas effrayé, n'est-ce-pas?

En tout cas, sa course s'est très bien passée, puisque à peine 25 min après son départ, elle était déjà au poste spectacle.

la voici qui sort du bois :

et 15 minutes plus tard, soit après 41 minutes de course, la voici à l'arrivée, au passage de relais avec Charline.

   

En 4ème relayeuse, c'était Charline, la 2ème féminine de l'équipe.

Pour les besoins de l'équipe, elle est partie sur un 5 kms...de 6,7kms !

La première boucle s'est très bien passée, puisqu'elle passe seulement après 40 minutes de course au poste spectacle ( soit seulement 5 minutes de plus que Kevin !-)) )

La deuxième boucle, quant à elle, est une vraie catastrophe.... erreurs sur erreurs, dont 2 grosses, et finalement, elle passera autant de temps sur la 2ème boucle que la 1ère!
Finalement, au bout de 1h19, elle arrive à la fin !

Raymond.... le sauveur du Rambo....

S'il n'avait pas été là, nous serions descendu en 3ème division. C'est pourquoi nous ne pouvons que le remercier d'avoir accepté de prendre part à ce relais, sur un 3kms.

En effet, suite à un incident de dernière minute, samedi en début de soirée, nous avons appris la non participation de Jean-Michel, retenu par .... l'armée.

En tout cas, Raymond nous a fait un bon début de course, où on peut voir qu'il part très concentré, ce qui marche, car passage en moins de 32 minutes au poste spectacle ( 7min seulement de plus que Florence)

  

Malheuresement, peut-être déconcentré par les encouragements, en arrivant sur la balise suivante, voulant trop bien faire, il a tellement vérifié son numéro de poste qu'il pensait devoir trouver la 218.... à la place de la 219..... ce qui lui valu d'être encore plus déconcentré et de passer 13 minutes pour la balise suivante.

En tout cas, après 1h01 de course, le voilà revenu, et il peut tout simplement donner le relais à Michel.

 

C'est au tour de Michel de prendre le relais.

L'équipe compte beaucoup sur les 2 derniers relayeurs, qui sont Michel et Thierry pour remonter en place, car nous ne connaissons pas d'avance les équipe disqualifiées, et après le 5 ème relais, nous sommes à la 27ème place et donc reléguables.

Il part donc sur 8,2 kms, très concentré.

Il passe avec un très bon temps au poste spectacle, en 40 minutes seulement.

Et termine en moins de 59 minutes, en ayant remonté d'une place; en sachant que là, nous savions qu'il y avait 3 équipes disqualifiées, et que donc, nous étions plus reléguables à ce moment là, puisque nous étions maintenant 24ème.

 

Enfin.... notre dernier relayeur : Thierry.

C'est lui qui fait le plus long relais, puisque il ne fait pas loin de 10,2 kms.

Il n'y a plus grand monde en forêt, et donc plus grand monde qui passe à la balise spectacle... on est donc tous là à l'attendre et surtout à l'encourager.

D'ailleurs, tellement encouragé, qu'il nous fait un petit spectacle pour aller sur la balise suivante, avec des petits allers-retour sur la route!-)

Après lui aussi 1h19 de course ( on est quand même 3 dans l'équipe à avoir fait ce temps!) il arrive évidemment au même moment que le podium des HV2 de la moyenne distance, ce qui rend difficile la prise de photos!-)

Une fois l'arrivée franchie, il ne reste plus qu'à vider son doigt afin de savoir si l'équipe n'est pas "pm" .... suspens... et là, bonne nouvelle, après 7h35 de course, l'équipe du RAMBO est classée, et surtout, non reléguable!

Ce qui rend notre Thierry heureux, de s'être fait plaisir en forêt, d'avoir contribué à la réussite du club, et de n'être pas venu pour rien! bref que du bonheur.....

N'est-ce-pas Thierry?

Un grand Bravo à l'équipe entière du Rambo, qui a contribué à la réussite de notre objectif premier:

notre MAINTIEN en 2ème division.

Nous sommes certes à 2h30 de l'équipe gagnante de Colmar, mais le travail de l'équipe entière, nous permet de rester là où nous sommes. Les consignes données ont été respectées, nous n'avons fait aucun "pm", car comme nous pouvons le voir, cette année encore, il reste énormément d'équipe disqualifiées : 6 en Division 2 par exemple.

Un grand merci à tous, pour vous être déplacés, malgré des conditions pas forcément favorables; c'est celà qui fait la force d'une équipe.

Et rendez-vous l'année prochaine, à Metz, pour essayer de faire encore mieux!

Voici l'équipe 2005 du RAMBO:

 

 

 

     
 
Mise à jour : 26/02/2009